Fête du livre, oui, mais du livre d’artiste !

A l’occasion de la 28ème édition de la Fête du Livre à Saint Etienne, la BU Tréfilerie propose un parcours inédit : « D’un livre d’artiste à l’autre, un regard amoureux »

En parallèle à l’exposition annuelle des travaux des étudiants du Master édition d’art, livres d’artistes, la bibliothèque collabore cette année avec la ville de Saint Etienne pour proposer une visite insolite de la ville à travers des points d’exposition de livres d’artistes : du musée d’Art moderne à la bibliothèque, en passant par l’Hôtel de ville, l’école d’architecture, les librairies stéphanoises, la galerie Bernard Ceysson…

Le 18 octobre à 16 h, retrouvez des acteurs du livre d’artiste stéphanois autour d’une table ronde dans la salle des mariages de l’Hôtel de ville.

Découvrir la Fête du livre :

Et consulter le programme de cette année

Enfin, nouvel acteur cette année également, le lycée Honoré d’Urfé :

Photo 022C’est à l’occasion de l’exposition « Regards croisés France – Royaume Uni » l’an dernier qu’un premier partenariat avec le lycée a été noué.

La BU a accueilli plusieurs groupes d’élèves pendant l’exposition.

Ces élèves ont ensuite travaillé avec leurs enseignants de littérature et d’arts plastiques sur le livre d’artiste et ont eux-mêmes réalisé des livres, leurs livres.

Retrouvez-les dans l’Atrium de la BU Tréfilerie jusqu’au 26 octobre !

Lycee