Coincez la bulle : les remèdes de la BU Santé !

Etudiants, évitez de travailler sans interruption, pratiquez une activité culturelle régulière : lisez 6 BD toutes les 3 semaines …

affiche fonds bdVous avez une image assez classique  de la BD, de style franco-belge (Astérix, Tintin), japonais (mangas) ou encore américain (comics) ?

Il existe pourtant un autre type de BD qui cherche à innover dans ses styles graphiques et narratifs. Cette BD, à ses origines, essentiellement liée à des maisons d’édition indépendantes, est aujourd’hui entrée dans la culture populaire. Elle se définit sous le terme de roman graphique.

Il s’agit d’un médium riche. Graphiquement, il réinterprète les codes de la BD traditionnelle. En termes de contenus, il explore de nouveaux sujets  (questions de société, autobiographies, adaptations de romans …). Ce style a aujourd’hui, largement  irrigué le monde de la BD, lui donnant ainsi  un nouvel essor, mais également une formidable ouverture  sur de nouveaux horizons.

Ce sont donc autant d’univers à découvrir qui vous permettent de vous échapper aussi rapidement et intensément qu’une séance de cinéma, si malheureusement vous n’avez pas le temps, le goût ou le courage de vous plonger dans  un bon livre.

C’est pourquoi la BU Santé, dans le but de créer un fonds détente, vient de faire l’acquisition de titres de romans graphiques et de BD. Il y en a pour tous les goûts et toutes les sensibilités : romantiques, voyageurs, aventuriers, boute-en-train, passionnés de SF et de polar …

Pour découvrir cette toute nouvelle collection : empruntez 6 BD pour 3 semaines.

Et si vous ne savez pas par quelle BD commencer, demandez conseil au personnel de la BU Santé qui vous fera une ordonnance sur mesure ou consultez notre sélection :