Amis juristes, à vos plumes !

Qu’est-ce qui est participatif, juridique et qui a un point commun avec les poissons en papier qu’on s’accroche dans le dos ?

LGBD

Réponse : il s’agit de la Grande bibliothèque du droit qui a ouvert ses portes le 1er avril 2014 sur le net.

Cette bibliothèque contributive est née à l’initiative du barreau de Paris, en partenariat avec l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Lexbase et Jurispedia.

Elle met à disposition de tous et dans l’ensemble des disciplines du droit :

• des articles de doctrine,
  • de la jurisprudence,
  • des travaux universitaires,
  • des modèles d’actes validés par les juridictions,
  • des comptes rendus de réunions (Commissions ouvertes du barreau de Paris, colloques de nombreuses associations).

Ce portail propose également une sélection de blogs juridiques ou des biographies de grands juristes.

Sur le modèle de Wikipédia, vous pouvez, vous aussi, contribuer à la construction de cette grande bibliothèque en proposant un article sur la thématique de votre choix, pourvu qu’il soit traité sous un angle juridique. Après évaluation d’un comité scientifique, votre prose sera mise en ligne dans un délai de 24/48h.

C'est la zone de titre