Faites de la science !

Deux concours pour le prix d’un !

Jeudi 24 avril, ont eu lieu les concours régionaux « Faites de la Sciences » et académiques « C-Génial collèges » à la Faculté de Sciences. Ces  concours ont pour  objectif de promouvoir la pratique des sciences au sein des collèges et lycées à travers l’initiation et la sensibilisation à la recherche.

AfficheFDSpetite

Depuis neuf ans, le CSTI et la Faculté de Sciences organisent ces manifestations. Cette année, douze projets ont été sélectionnés pour participer à la finale académique.

Les deux premiers dans chaque catégorie sont récompensés par un prix de 400 €, distribués par deux laboratoires de l’UJM .

Le projet gagnant « Les secrets de la maturation des fruits » du concours C’Génial-Collège, est ligérien. Cinq élèves iront défendre leur projet lors de la finale nationale au Palais de la Découverte à Paris le 24 mai 2014.

Le projet arrivé en tête du concours « Faites de la science ! » s’intitule « Les mystères dans notre assiette » (Ain). Cinq élèves iront concourir nationalement le 23 mai 2014 à l’Université de Montpellier 2.

Cliquez ici pour plus de détails.

Ayez soif de sciences : venez vous désaltérer à la BU sciences…

C'est la zone de titre
Voici quelques idées de lecture liées aux projets :

Quelques gouttes de phytothérapie,

une cuillère de cuisine et une pincée de levure,

un rayon de lumière et un zeste d’électricité,

un grand verre d‘eau des profondeurs

mélangez le tout et vous obtenez curiosité et culture scientifiques… mais ne laissez pas votre oeil vous berner !