Souris ma série ! (Saison 1 épisode 1)

Eh oui, désormais les producteurs et réalisateurs de séries mettent les grands moyens pour accrocher le spectateur et le tenir en haleine au fil des saisons.
Photo 063

Petit panorama des séries du moment que vous trouverez dans les rayons cinéma de la BU Tréfilerie :

 

drapeau danois  Borgen ou les rouages de la démocratie danoise. Le personnage principal est le chef du parti centriste, femme de caractère dont l’intégrité se heurte aux intrigues politiques.

3 saisons entre fiction et réalité, récompensées et diffusées au niveau international.

drapeau usa Breaking bad ou comment un professeur de chimie, père de famille sans histoire, devient trafiquant de drogue lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un cancer du poumon sans rémission possible. Souhaitant mettre sa famille à l’abri du besoin, il se lance avec l’aide de l’un de ses anciens élèves dans la fabrication de la « meth », une drogue dure, source sûre d’importants bénéfices.

Cette série, qui se termine à la 6ème saison, a remporté de nombreuses récompenses.

drapeau usa Game of thrones ou comment l’adaptation d’une suite romanesque écrite par George R.R. Martin est devenue une série internationalement culte, réunissant un nombre de fans impressionnant. Sur un thème fantasy médiéval, l’intrigue suit l’histoire de plusieurs familles ou personnages en ne tombant jamais dans un manichéisme primaire mais en donnant au contraire un éclairage toujours différent de l’âme de chacun suivant le cours des événements. Les sujets politiques, sociaux, religieux et moraux s’entrecroisent, donnant une vitalité constante à l’action.

La quatrième saison est actuellement en cours de diffusion .

drapeau usa  Hannibal ou l’inépuisable inspiration que donne aux réalisateurs le roman Dragon rouge de Thomas Harris et son personnage principal Hannibal Lecter. Rencontre et collaboration entre un sympathique mais perturbé consultant du FBI et un honorable psychiatre sociopathe et cannibale à ses heures perdues. Faut-il préciser que le personnage en question est interprété par Mads Mikkelsen ?

La diffusion de la deuxième saison a commencé en février 2014 aux USA.

drapeau danois  The killing ou comment rester scotché aux semelles de Sarah Lund pour suivre son enquête sur le meurtre d’une jeune fille (saison 1) et sur celui d’une avocate (saison 2) à travers les rues de Copenhague. La forte personnalité de l’inspectrice interprétée par Sofie Gråbøl ainsi que l’excellent jeu d’acteur des personnages secondaires donnent à la série un réalisme et une sensibilité qui diffèrent des critères jusqu’à présent habituels des séries, comme les plaisanteries et clins d’oeil destinés à désamorcer la tension du spectateur.

La saison trois est diffusée en France depuis mars 2014,

drapeau suedois  Real humans ou comment la société se trouve partagée par rapport à l’utilisation et la fréquentation  des androïdes, si proches des humains que certains redoutent qu’ils ne les remplacent et d’autres s’en accommodent très bien, leur quotidien en étant largement amélioré.

Diffusion de la deuxième saison en mai 2014.

« To be continued… »