Des nouvelles du chantier de la BU Santé…

Le chantier de la BU Santé avance … Mais le déménagement recule. Il aura lieu fin mai 2015 pour pouvoir accueillir au mieux les étudiants pendant leur période de révisions !

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Implantée au 2ème étage du futur bâtiment de la faculté de médecine,  la toute nouvelle BU Santé devrait ouvrir ses portes  le lundi 24 août 2015.

Que vous proposera-t-elle par rapport à votre BU actuelle située sur le campus Bellevue ?

Grâce au tableau suivant, vous pourrez vous rendre compte du changement d’échelle entre les 2 BU !

Bellevue

Pôle Santé Nord

Surface

1100 m2

1724m2

Nombre places assises

230

420

Espace détente-snacking

1

Nombre de postes informatiques fixes

11

30

Nombre de portables informatiques empruntables

9

20

Salles de travail en groupe

2

5

Carrels (box individuels de travail)

8

Salle de formation

Espace d’apprentissage en anatomie

Casiers de consignes

36

Boîte de retour de documents

1

La future bibliothèque de santé ne sera donc pas un simple transfert d’équipement : elle a été conçue pour être un nouveau lieu de travail, avec des services en plus, correspondant à la diversité des usages individuels et collectifs des étudiants et chercheurs en médecine.

Les étudiants de médecine ayant besoin de leur BU jusqu’à la fin de leurs examens, l’actuelle bibliothèque restera ouverte jusqu’au mardi 26 mai 2015 inclus et déménagera dans la foulée le mercredi 27 mai 2015.

Ce sont plus de 24 000 documents qui devront être  ainsi acheminés dans les nouveaux locaux et redéployés sur des rayonnages tout neufs. De la même manière, les services proposés, dont fait partie l’offre informatique, nécessiteront une installation progressive.

Pour limiter les désagréments liés à cette fermeture, l’équipe de la BU réfléchit à la mise en place d’un dispositif spécifique de prêt et de retour de documents. En complément, la nouvelle Faculté de médecine du site Pôle Santé nord proposera aux étudiants des salles de travail.

N’oubliez pas de suivre Blogbuster, Facebook et Twitter pour vous tenir au courant des infos sur le prochain déménagement !

• Bâtiment extérieur
  • Entrée de la Faculté de Médecine / Escalier extérieur menant à la BU