BU Santé : des services emballés mais pas fermés !

Le déménagement approche. Du 4 mai au 24 juillet 2015, l’équipe de la BU Santé met en place des services temporaires pour vous accompagner pendant cette période : un « pret d’été » au … printemps, le retour des documents à la BU Tréfilerie pendant la fermeture, et un  « Drive ».

Curieux ? Suivez le guide !

Dès le lundi 4 mai 2015 : application des règles du prêt d’été

La BU de Bellevue est encore ouverte, mais peu à peu, les ouvrages et le matériel sont mis en cartons.

• empruntez jusqu’à 10 ouvrages (au lieu de 6 actuellement) en plus de 2 DVD, 6 revues et 6 bandes dessinées.
  • et gardez-les, si vous le souhaitez, jusqu’au 7 septembre 2015.

Du mercredi 27 mai au samedi 13 juin 2015 : Rendez vos documents à la BU Tréfilerie

Les bibliothèques des sites Bellevue et Pôle santé Nord sont fermées au public en raison du transfert des collections sur le nouveau site. Les prêts de documents sont suspendus durant cette période.

Le retour de vos documents se fait uniquement à la BU Tréfilerie aux horaires suivants :

• de 8h30 à 20h du lundi au vendredi ;
  • de 9h à 17h les samedi 30 mai, 6 et 13 juin.

Consultez le calendrier d’ouverture de la BU Tréfilerie mai-juin 2015.

Du lundi 15 juin au vendredi 24 juillet 2015 : Le Drive

L’équipe de la BU Santé prépare les nouveaux locaux sur le Pôle Santé Nord (installation du matériel informatique, de la signalétique, finitions du bâtiment…). Les collections et les salles de travail sont inaccessibles au public.

Pour que vous puissiez néanmoins emprunter, la bibliothèque met en place un service de prêt différé à l’accueil de la BU du Pôle santé Nord, du lundi au vendredi, entre 14h et 17h :

• Prêt :
    • Demandez vos documents via le catalogue BRISE-ES.
    • Retirez-les le lendemain à l’accueil de la BU du Pôle santé Nord, du lundi au vendredi, entre 14h et 17h.

NB : Les ouvrages en consultation sur place, ordinateurs portables et revues sont exclus de ce dispositif.

Plus de détails : Comment utiliser le Drive pour emprunter un document ?

localisation PSN

La nouvelle BU Santé se situe au 2ème étage de la Faculté de médecine, à Saint-Priest-en-Jarez (10 rue de la Marandière  / tél : 04 77 42 14 19).

L’équipe de la bibliothèque vous donne rendez-vous sur  le Pôle santé Nord à partir du 15 juin pour les utilisateurs du service Drive, et à partir du 24 août pour la rentrée universitaire dans vos nouveaux espaces de travail.