Objets trouvés… tout n’est pas perdu !

Les fermetures des salles en soirée apportent régulièrement leur lot de petits objets courants – ou plus étranges – oubliés par vos soins sur les tables, les chaises, dans les prises électriques… Zoom sur ces petits riens qui font notre quotidien (et le vôtre…).

Nos tiroirs aux objets trouvés sont remplis d’objets qui attendent leurs propriétaires.

Enchevêtrement de chargeurs... tous modèles !

Enchevêtrement de chargeurs… tous modèles !

Au top 5 des objets qui attendent qu’on vienne les réclamer en banque d’accueil :

  1. les clés usb (nos grandes favorites!)
  2. les chargeurs de téléphone, tablettes, ordinateurs…
  3. les effets personnels : gants, écharpes, veste…
  4. les lunettes et leurs étuis
  5. les cours et papiers divers

 

Mais nous avons aussi nos insolites comme ce doudou oublié en BU Tréfilerie, ou encore des paires de chaussettes taille 21, des plaquettes de pilules (parfois glissées comme marque-page dans les livres…) ou (et c’est peut-être notre best-off!) des raquettes de badminton.

Un oubli insolite parmi d'autres : un doudou...

Un oubli insolite parmi d’autres : un doudou…

Longue procession d'étuis de lunettes...

Longue procession d’étuis de lunettes…

 

Pour vous faciliter les choses, nous avons déjà réfléchi à quelques solutions pour limiter les oublis (mais aussi les vols).

La BU Roanne, par exemple, propose des antivols pour que vous puissiez accrocher vos ordinateurs portables sur les tables. Ils sont à votre disposition pour mettre en sécurité votre portable pendant votre séjour à la bibliothèque. Il suffit de les demander à l’accueil et de les accrocher aux anneaux sur les côtés de la plupart des tables.

La nouvelle BU Santé proposera dès sa réouverture des casiers pour laisser les affaires qui vous encombrent ailleurs que dans les cartons des objets trouvés !

Mais en attendant que nous trouvions « la » solution : si vous perdez quelque chose, venez toujours poser la question à l’accueil de votre BU, on ne sait jamais !