Terminator ou à raison ?

Le 1er juillet dernier sortait « Terminator : Genisys », cinquième variation autour de la thématique de la fin du monde et de la guerre hommes-machines.

Quelle émotion de retrouver l’âme de Terminator  perdue depuis 30 ans….

James Cameron avait réalisé le premier film en 1984 et le second en 1991. Depuis les tentatives de redonner un souffle à ce mythe cinématographique ne s’étaient pas révélées très convaincantes.

Schwarzenegger, de retour comme il l’avait promis : « I’ll be back ! », s’amuse comme un gosse à 68 ans et nous aussi.

Si retrouver Edward Furlong – retrouvez quelques films de l’acteur à emprunter… – dans la peau de John Connor restera dans le domaine des rêves inachevés pour les puristes, l’apparition de J.K. Simmons rajoute à la bonne humeur ambiante en appelant inévitablement à l’esprit le personnage râleur du rédacteur en chef de Spiderman.

Dans le rôle de Sarah Connor, l’actrice britannique Emilia Clarke apporte la fraîcheur et le dynamisme qu’elle a déjà su insuffler à Daenerys dans la série « Game of thrones ».

Enfin, ô délectable surprise pour les amateurs du cinéma sud-coréen, la distribution a fait appel à l’excellent  Lee Byung-Hun  pour jouer le Terminator T-1000. Vous pourrez l’apprécier également dans quelques titres présents en BU…

Peut-être encore en salle près de chez vous « Terminator Genisys » de Alan Taylor : sortie nationale le 1er juillet 2015… Et pensez à emprunter les 3 premiers films pour vous rafraîchir la mémoire et nous dire lequel est pour vous le plus réussi…