Small is beautiful

Petite la BU de Roanne ? Oui… Peut-être… Mais c’est parce qu’elle est un véritable concentré de services au cœur de la ville et du campus.

Small is beautifulHeureux les étudiants roannais, entre le Centre universitaire et l’IUT, ils disposent à portée de main, d’une bibliothèque « tout en un » : une BU et une médiathèque en un même lieu. De quoi satisfaire vos besoins pour travailler, mais aussi vos envies de culture et de détente. Vous êtes comblés !

Alors comment ça marche…

Au rez de jardin, ouvrant sur le campus vous trouverez la Bibliothèque universitaire. Petite BU pluridisciplinaire offrant des espaces accueillants et confortables, mais aussi le « pain quotidien » des services pour les étudiants : des ordinateurs en libre accès, imprimante, photocopieur, des accès wifi, des collections papiers et numériques accessibles comme en tout autre point du réseau des bibliothèques de l’université.

 Notre petit truc en plus…

… C’est la médiathèque au-dessus de nos têtes !

Vous connaissez la BU, prenez un peu de hauteur pour découvrir la médiathèque. Ouvrant sur la ville la médiathèque de Roanne. Il y en aura pour tous les goûts et pour tout le monde : des animations, des ateliers d’écriture, des expositions.

Une architecture qu'on n'oublie pas !

Une architecture qu’on n’oublie pas !

 Je suis étudiant, est-ce que je peux aller partout dans ce bâtiment ?

Vous avez envie de BD, de mangas, de musique ou de ciné ? Pas besoin d’être inscrit pour en profiter sur place.

 Je suis étudiant, est-ce que je peux emprunter à la médiathèque ?

Si vous en voulez « toujours plus », l’adhésion annuelle vous permettra d’emprunter des livres, BD, mangas, des revues, des CD, des DVD, des liseuses pour les livres numériques. (Inscriptions pour les 19-25 ans : 8,30€).

 Quoi !? La BU est fermée mais je vois des lecteurs à l’intérieur ! Comment s’y retrouver ?

Nos espaces communiquent. Le samedi, vous pouvez entrer coté médiathèque et descendre dans les espaces de la BU. Vous pourrez y rendre vos livres dans la boîte de retour. Mais pour emprunter en BU, il faut revenir pendant nos horaires d’ouverture !

ROAplan bu

Le plan des espaces : en jaune la BU et en bleu la médiathèque : vous vous y retrouvez ?

 

Prochainement à la médiathèque…

Vendredi 20 novembre 2015 à 19h30, un « Bal littéraire » (par Frédérique Bruyas et les musiciens du Petit Bal de Poche, accordéon, contrebasse, guitare électrique et violon) est organisé pour réunir le temps d’une soirée l’émotion de l’écriture et la sensualité de la danse.

Des questions pour la BU ? Ecrivez-nous à  : bu.roanne@univ-st-etienne.fr
Des questions pour la médiathèque ? Contactez-les sur : mediatheque@ville-roanne.fr

 

Et à voir aussi :
La page de la BU Roanne sur le site Internet des BU

Le blog de l’espace numérique de la médiathèque

Le guide du lecteur de la BU Roanne