A vos prêts, partez !

antivol roanne

Mais pas n’importe quels prêts ! Ce qu’on vous propose en BU, c’est de repartir chez vous avec un ordinateur portable tout configuré, reformaté, bref presque tout neuf et de ne nous le rapporter qu’au bout de trois semaines. C’est pas beau ça ? Explications…
Pas d’ordinateur sous la main chez vous mais besoin d’en avoir un pour un dossier ?

Soucieuses de satisfaire leurs usagers, les BU stéphanoises et roannaise proposent aux étudiants la possibilité d’emprunter des ordinateurs portables pour une durée de trois semaines renouvelable une fois.

Venez munis d’une copie de pièce d’identité, d’un justificatif de domicile… et d’un peu de temps. En effet, pour un premier prêt il faut quelques minutes pour monter votre dossier, remplir avec vous tous les formulaires et vous expliquer la procédure. Par la suite, si vous renouvelez l’expérience, cela ira beaucoup plus vite !

Ces portables, une fois empruntés, peuvent être également prolongés comme n’importe quel autre document.

A savoir : comme les autres documents, les portables peuvent être réservés par les lecteurs en attente de ce service si tous sont déjà empruntés. Dans ce cas, vous ne pourrez pas prolonger votre prêt de portable.

Vous souhaitez travailler sur place et tous les ordinateurs sont pris ?

Les BU Santé et Tréfilerie vous prêtent pour la journée un ordinateur portable. Attention, ceux- là ne sortent pas de la BU.

Le prêt est beaucoup plus rapide et il se fait sur simple présentation de votre carte d’étudiant. L’ordinateur est entièrement reconfiguré  l’issue de chaque prêt : pas de risque de laisser filtrer vos données personnelles !

Tous les détails pratiques sont à découvrir sur notre site web : Rubrique « Vos services« .

modele2

Que pouvez-vous faire sur ces postes ?

Vous pourrez retrouver tous les outils dont vous avez besoin pour vos études (navigateur internet, pack office) mais aussi des liens et des tutoriels pour vous faciliter la vie dans vos recherches documentaires : tutoriels sur le catalogue BRISE-ES et sur la recherche de ressources numériques, méthodologie de la recherche documentaire.

Au total, ce sont 80 ordinateurs que vous pouvez emprunter dans les différentes BU du campus : Tréfilerie, Sciences, Santé et Roanne… pour le moment !

Alors plus d’hésitation !