Want to become a doctor ?

Envie de parler la langue de Shakespeare tout en étudiant la médecine ? Faites vos valises et partez en Amérique avec l’Université Jean Monnet et les BU !

Vous rêvez de voyager dans le temps à bord d’une étrange cabine bleue ? Désolés, nous ne pourrons pas faire grand-chose pour vous.

Mais si vous rêvez de parler la langue de Shakespeare pour briller en société et, soyons honnêtes, surtout pour enfin comprendre les chansons de vos groupes préférés, tout en continuant vos études de médecine, les programmes d’échanges proposés par l’Université Jean Monnet sont faits pour vous !

Ainsi ORA vous permettra de partir pour le pays du sirop d’érable, le Canada anglophone, et ISEP vous emmènera notamment au pays du hotdog, les États-Unis.

Attention ! Universités françaises et américaines diffèrent dans leur organisation. Afin de comprendre leur fonctionnement et faciliter votre choix, plusieurs sites sont à votre service pour les États-Unis (ici et là) et pour le Canada.

Préparer son départ pour étudier en Amérique

De même, partir à l’étranger peut être semé d’embuches. Il faut penser à mille choses en même temps, résoudre les questions d’assurance, d’argent, de formalités administratives, etc. Pour vous guider, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international vous donne quelques conseils pour bien préparer votre départ.

Se familiariser avec la langue anglaise

Enfin, qui dit Amérique du nord dit bien sûr langue anglaise ! Les BU viennent à votre rescousse pour que vous puissiez préparer au mieux votre voyage. Guides et méthodes de langues vous attendent dans vos BU !

Plus de place dans vos bagages ? Nos ressources numériques seront toujours à votre portée, où que vous soyez, pour ne jamais vous retrouver à court de vocabulaire !

Et pour ne pas perdre la face sur le terrain, votre BU Santé vous propose des méthodes pour communiquer au mieux en milieu hospitalier. (Parce que non « tomber dans les pommes » ne se traduit pas par « to fall in apples »…)

Alors ? Ready to live in America?