Un petit truc en PUSE…

Équipe du PUSE

Équipe du PUSE en bookface

Le service Publications de l’Université de Saint-Étienne (PUSE) édite des ouvrages témoignant de l’avancée des travaux de recherche au sein des différentes

composantes de l’Université Jean Monnet. D’une qualité scientifique rigoureuse, ces livres se destinent particulièrement aux étudiants et aux enseignants, mais aussi aux lecteurs curieux et aux amateurs éclairés.

Les Publications de l’UJM : quel est leur rôle?

cata-puse-2Créé au début des années 70, le service Publications de l’UJM a pour missions principales de valoriser le savoir produit au sein de l’Université, de permettre aux chercheurs de diffuser leurs travaux, et, à l’instar de la Bibliothèque Universitaire, de proposer aux étudiants des livres qui les aideront à mener à bien leur cursus.

Arts, architecture, littérature, histoire, sociologie, éducation, musique et musicologie, linguistique, patrimoine, droit, économie, gestion, sciences, médecine… : les collections sont nombreuses, variées, elles couvrent l’ensemble des domaines étudiés à l’UJM. Un comité éditorial composé d’experts contrôle la qualité scientifique de chacun des ouvrages : ce sont d’excellents outils de travail pour les étudiants.

L’intégralité du catalogue avec les descriptifs des ouvrages est disponible sur le site des Publications : https://publications.univ-st-etienne.fr

N’hésitez pas à aller le consulter !

Où se procurer les livres?

Disponibles à l’achat en librairie et sur le site des Publications, ils peuvent également pour la plupart être empruntés à la Bibliothèque Universitaire à laquelle le service fait don d’exemplaires des titres édités.

Comment se tenir au courant des sorties ?

Depuis septembre 2016, les Publications de l’UJM ont un compte facebook sur lequel les nouveautés sont annoncées : https://fr-fr.facebook.com/Publications-UJM-1567695773529836/

facebook-puse

Il est également possible de s’inscrire à la newsletter, en envoyant un mail à l’adresse suivante : publications@univ-st-etienne.fr

De plus, chaque année, le service Publications participe à des salons, des évènements organisés par la BU et les facultés et tient notamment un stand à la Fête du Livre de Saint-Étienne. L’occasion de venir s’informer sur les nouveautés !

stand-puse-2

Le stand des PUSE lors du colloque « La musique a-t-elle un genre » le 21 octobre 2016