CAP CAPES – Espagnol : un outil précieux pour les candidats au CAPES

Les Publications de l’Université de Saint-Etienne vous présentent un ouvrage conçu spécialement pour aider les étudiants en Espagnol à réussir dans leurs études, tout particulièrement destiné à ceux qui préparent le CAPES.

Cap Capes Espagnol Un reccorido por la literatura y la cultura espanolas Sous la direction de Gilles del Vecchio et Emmanuel Marigno 440 pages 17 cm x 24 cm 18 €

Comme la Bibliothèque Universitaire, les Publications de l’Université ont vocation à accompagner les étudiants au cours de leurs études et à leur proposer des livres qui nourrissent leurs recherches et enrichissent leurs connaissances. CAP-CAPES, Un recorrido por la literatura  y la cultura espanolas est destiné à aider les futurs professeurs à préparer le concours. Une dizaine d’enseignants-chercheurs ont travaillé à la rédaction de ce manuel, sous la direction de Gilles Del Vecchio et Emmanuel Marigno.

Cette vaste anthologie de la littérature espagnole du Moyen-Âge à nos jours permet de prendre connaissance des textes majeurs, en prose, poésie ou théâtre, annotés et présentés avec précision. CAP-CAPES a été pensé pour indiquer à l’étudiant les connaissances qui sont attendues d’un futur enseignant, pour faciliter la compréhension des œuvres, et pour donner des éléments-clés d’analyse. Divisé en cinq parties, l’ouvrage comporte une introduction claire qui permet au lecteur de situer le contexte sociologique et culturel des périodes historiques présentées, des repères chronologiques, une bibliographie d’approfondissement et un lexique.

Très précieux pour les candidats au CAPES, ce guide sera fort utile également aux étudiants et aux curieux souhaitant tout simplement approfondir leurs connaissances en littérature espagnole. L’ouvrage peut être emprunté à la BU. Vous pouvez également le commander chez votre libraire ou sur le site internet des Publications de l’Université.

En outre, il existe aux Publications de l’Université de Saint Étienne une collection de littérature étrangère, « Voix d’ailleurs », dont une partie est consacrée aux « Études du monde ibérique et du monde ibéro-américain ». Vous pouvez également trouver les ouvrages à la bibliothèque, ou les commander en librairie et via le site internet des Publications.

Bonne préparation et bonne chance à tous les candidats !

Intéressé.e.s par les Publications de l’Université Saint Étienne ? Suivez les sur Facebook v_facebook_1309275815508

cap capes affiche 2016

Une des animations proposées en BU Tréfilerie pour accompagner la préparation du CAPES d’espagnol… (2016)