« Girls just want to have »… guns !

L’édition 2017 des Quais du Polar s’est terminée hier à Lyon. Cette année mettait à l’honneur les genres dans le roman policier.Le rôle de la femme a beaucoup (?) évolué et s’il n’est plus rare d’y croiser des héroïnes qui n’ont rien à envier à leurs congénères masculins, n’oubliez pas que derrière certains de ces succès des auteures se cachent !

Mise en lumière de celles-ci à travers un petit quizz…

Quelle est l’auteure qu’on retrouve derrière les films de François Ozon « Une nouvelle amie » et de Pedro Almodóvar « En chair et en os » ?

Cliquez pour lire la réponse
Comment pouvait-on dire que des gens qu’on connaissait ne seraient pas des assassins ? Les assassins n’étaient-ils pas des gens ordinaires jusqu’à leur premier crime ? (Citation extraite de « La demoiselle d’honneur »)

-> Empruntez ses romans en BU…

Quel est le vrai nom de Fred Vargas ?

Réponse...

-> Empruntez ses romans en BU…

Qui a dit  :

Je suis profondément féministe [...]. Ceci dit, je ne suis pas une féministe d’organisations non mixtes, et j’ai eu beaucoup de mal à faire des personnages féminins. Dans mes premiers romans, il n’y avait que des hommes.
Réponse...

Comment s’appelle le personnage principal des romans des Camilla Lackberg ?

Réponse...

-> Empruntez ses romans en bibliothèque municipale…

 Parmi toutes les actrices qui ont incarné le personnage de Miss Marple, laquelle aurait reçu un courrier d’Agatha Christie des années auparavant lui souhaitant d’avoir ce rôle un jour ?

« I hope one day you might play my dear Miss Marple. »

Réponse...

-> Empruntez les romans d’Agatha Christie en BU…

Quelque chose à ajouter ? Une auteure manque selon vous dans ce petit panel ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires !