Soirée Blade Runner

Avis aux amateurs : le dimanche 8 octobre 2017 (re)découvrez Blade Runner avec Arte….

blade runner

A l’occasion de la sortie de « Blade Runner 2049 », Arte vous propose de plonger dans l’univers du film avec une soirée spéciale :

La soirée débutera avec la diffusion de Blade Runner de Ridley Scott, dans sa version Director’s cut restaurée. « Blade Runner 2049 », sorti en salles le 4 octobre 2017, est une suite réalisé par Denis Villeneuve qui se déroule trente ans après les évènements du film de Ridley Scott.

Ensuite, le documentaire « Les mondes de Philip K Dick » sera consacré à l’auteur de science-fiction dont le livre Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? a été une source d’inspiration pour le film réalisé en 1982 par Ridley Scott.

Si ce programme vous met en appétit, sachez que d’autres récits de Philip K Dick ont inspiré le cinéma : Total Recall du réalisateur Paul Verhoeven est une libre adaptation de la nouvelle Souvenirs à vendre. De même, Minority Report, de Steven Spielberg est basé sur une autre nouvelle, intitulée Rapport Minoritaire.

 

Retrouvez les récits de Philip K Dick en version originale dans 11 science-fiction stories ou en version bilingue dans Rapport Minoritaire ainsi que les films Blade Runner, Total Recall et Minority Report à la bibliothèque universitaire de Tréfilerie, en salle Arts Lettres et Langues.

 

Que vous soyez cinéphiles ou amateurs de science-fiction, plongez dans l’univers de Philip K Dick, qui sait jusqu’où cela vous entraînera… To be continued !

 

P.S : En cas d’indisponibilité dimanche, Arte propose également le replay !