La programmation culturelle 2017 en quelques images…

Étudiants, enseignants et chercheurs de l’Université, vous avez été nombreux à collaborer avec nous, bibliothécaires, autour de multiples projets scientifiques, tous plus passionnants les uns que les autres. Ce sont 23 expositions, plus de 80 évènements, journées d’étude, colloques, ateliers ou autres spectacles qui ont été organisés au cours de cette année 2017 dans les BU de l’Université Jean Monnet !

L’agenda culturel  des BU en miroir de l’Université

Conçue pour valoriser les enseignements et la recherche de l’Université Jean Monnet, la politique d’animation culturelle des bibliothèques offre à la communauté universitaire de nouveaux lieux d’ application et d’apprentissage.

Chaque évènement est conçu autour des collections des BU et du savoir produit à l’Université. Tous sont l’occasion de rencontres vivantes, chaleureuses, mêlant tour à tour ou simultanément étudiants, enseignants, chercheurs, bibliothécaires, lycéens, auditeurs de l’Université pour tous et grand public.

Du concert au colloque scientifique, de la rencontre à l’exposition, du récital de poésie au concours d’anatomie, tous les genres sont permis et accueillis à la BU.

Retour en images sur la programmation 2017 de la BU Tréfilerie :

Retour en images sur la programmation 2017 de la BU Santé :

Retour en images sur la programmation 2017 de la BU Sciences :

Merci à vous pour toutes ces collaborations. N’hésitez pas à envoyer vos projets à bu.animation@univ-st-etienne.fr pour construire ensemble une programmation 2018 ambitieuse et gourmande !